Gestion des déchets

La collecte et le traitement des déchets et ordures ménagères sur le territoire sont gérés par un organisme extérieur, Bièvre Isère.

La collecte et le traitement des déchets

La collecte à lieu un mardi sur 2 et suivant le calendrier à consulter ci-contre :

Calendrier des déchets

Retrouver également 2 zones de containers

Consultez le plan interactif en cliquant sur le bouton ci-dessous

La déchetterie de La Côte-St-André

HORAIRES

 

Lundi: 14h – 18h (17h en hiver)

Du mardi au samedi: 9h – 12 h et 14h – 18h (17h en hiver)

La déchetterie de St-Etienne-de-Saint-Geoirs

HORAIRES

 

Lundi: 14h – 18h (17h en hiver)

Du mardi au samedi: 9h – 12 h et 14h – 18h (17h en hiver)

LA SÉCURITÉ EST L’AFFAIRE DE TOUS

Attention à nos personnels ripeurs lorsque vous les croisez au volant de votre véhicule. La vitesse, le champ visuel restreint… vous empêchent de les voir, pensez toujours à ralentir lorsque vous croisez un camion de collecte.
Ripeurs

Afin d’améliorer et de sécuriser les conditions de collecte des déchets ménagers et d’éviter la présence d’ordures ménagères sur le domaine public, les habitants doivent tous être dotés d’un conteneur de collecte homologué, pouvant s’accrocher au camion benne.

Avoir un conteneur homologué ne signifie pas que tous les déchets peuvent y être déposés. Seuls les déchets ménagers doivent y être jetés. Les gestes de tri ne changent pas : les points d’apports volontaires avec les bacs jaunes, verts et bleus pour les emballages, le plastique, les petits cartons, les papiers, les bouteilles en verre… et les déchèteries pour les déchets ne pouvant pas être collectés en porte à porte ou devant faire l’objet d’un traitement particulier.

Pour vous faciliter la démarche, Bièvre Isère Communauté met à votre disposition des bons de commande. Bièvre Isère vous propose désormais une nouvelle formule avec une livraison directement à votre domicile par le fournisseur de bacs et l’établissement d’une facture systématique qui vous sert de garantie. Toute la procédure figure sur le bon de commande à télécharger sur le mini-site avec un coupon détachable à renvoyer directement au fournisseur de containers avec votre règlement.