PLUI – Plan local d’urbanisme intercommunal

Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de démolition ? Vous souhaitez faire une déclaration préalable de travaux ou demander un certificat d’urbanisme ? Déposer une demande de permis de construire ou d’aménager ?

Le dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme par voie numérique se fera uniquement par un site dédié et sécurisé sur Internet.

Déposez votre dossier sur : bievre-isere.geosphere.fr/guichet-unique

Après avoir créé vote compte, accédez à votre espace pour déposer votre dossier et vos pièces complémentaires, suivre votre procédure d’instruction ou encore obtenir votre arrêté une fois le dossier instruit

Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez.

Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture des mairies : en déposant vos demandes de permis de construire en ligne, faites des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !

Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée. A noter qu’il sera toujours possible, pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser ce processus numérique, de déposer sa demande d’autorisation par voie papier en mairie.

Aucun dépôt par simple mail ne sera accepté.

Ce nouveau PLUi vise à :

• Développer le tissu économique au sein des Parcs d’activités et des bourgs
  • Etre économe en foncier
  • Préserver les exploitations agricoles et espaces naturels
  • Favoriser l’accueil de population dans les bourgs, etc.
  • Limiter fortement la construction de maisons neuves en campagne pour favoriser la rénovation des bâtisses anciennes en pierre.

Consultez l’ensemble des pièces du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat sur le site de cadastre.gouv.fr.

Les demandes d’autorisations de travaux en urbanisme concernées:

• Certificat d’urbanisme
  • Déclaration préalable