Dimanche en Nature

Vététistes, randonneurs, pécheurs, forestiers, chasseurs et cueilleurs vous donnent rendez-vous le 4 septembre au Parc Naturel de Chambaran à St Pierre de Bressieux, un écrin de 300 ha abritant 180 animaux sauvages (cerfs, daims, mouflons…) et 40 km de sentiers pour célébrer le vivre ensemble. L’entrée et les animations sont gratuites pour tous. Prenez date !

 

De la sécurité à la cohabitation

Ce salon, initié en 2019 par la Fédération des Chasseurs de l’Isère et soutenu par le Conseil Départemental de l’Isère et la Région Auvergne Rhône-Alpes, est une extension de son salon sécurité. Il rassemble aujourd’hui de multiples acteurs de l’espace naturel : l’Office Français de la Biodiversité, la Fédération de Pêche de l’Isère, l’Office National des Forêts, la Société d’Histoire Naturelle de Voiron Chartreuse, la FFRandonnée Isère mais aussi, la Mountain Bikers Foundation.

 

Au programme dominical : du deux roues mais pas que !

Plus de 40 exposants sont programmés avec initiation à la marche nordique et au vélo à assistance électrique mais aussi, démonstration de fauconnerie et d’apiculture, exposition de peintures et de champignons, arc-trap, tir aux armes préhistoriques, simulateur de pêche, balade à poney, etc. Le programme se veut volontairement familial et 100% gratuit.

 

Etre vu, être entendu et être courtois

Ce triptyque se traduit par trois équipements : « être vu » grâce à Land share (une application mobile où les chasseurs cartographient en temps réels leurs zones de chasse) ainsi qu’un tour de cou orange (destiné aux autres usagers de la nature) et « être entendu » grâce à la sonnette Timber bell, activable à la demande (agréée par la MBF). Pour connaître la dernière déclinaison, venez au salon le 4 septembre !